Aides à l’embauche des jeunes annoncées par le gouvernement
Dans un dossier de presse présenté le 23 juillet dernier, le gouvernement dévoile les aides en faveur de l’embauche des jeunes.
Nous détaillons ci-après les grandes lignes du dispositif annoncé.
Embauche d’un jeune de moins de 25 ans :
Prime de 4.000 euros à raison de 1.000 euros par trimestre durant un an pour toutes les entreprises pour l’embauche d’un jeune de moins de 25 ans jusqu’à 2 SMIC en CDI ou en CDD de 3 mois au moins conclu entre le 1er août 2020 et 31 janvier 2021.
Embauche d’un apprenti :
Prime de 5.000 euros pour l’embauche d’un mineur et de 8.000 euros pour un majeur préparant un diplôme de niveau Master (au plus) par un contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet et le 28 février 2021. Ouverte à toutes les entreprises sous condition toutefois, pour les entreprises de 250 salariés et plus d’atteindre le quota d’alternants à l’effectif.
Embauche en contrat de professionnalisation :
Prime de 5.000 euros pour l’embauche d’un mineur et de 8.000 euros pour un majeur préparant un diplôme de niveau licence professionnelle (au plus) par un contrat de professionnalisation conclu entre le 1er juillet et le 28 février 2021. Ouverte à toutes les entreprises sous condition toutefois, pour les entreprises de 250 salariés et plus d’atteindre le quota de contrat favorisant l’insertion professionnelle (à définir).
Les modalités de ces mesures seront précisées par des décrets à venir.
Consultez le dossier de presse : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/emploi-des-jeunes-presentation-du-plan-1-jeune-1-solution
L’équipe du cabinet ACEL se tient à votre disposition pour vous accompagner en cette période extraordinaire.
Nous connaissons votre secteur d’activité. Rejoignez-nous…